Nomination de Joseph Héraief à la présidence de SOGEMAC Habitat

Mercredi 14 juin 2017, Joseph Héraief a succédé à Philippe Jouanen à la présidence de SOGEMAC Habitat.

Joseph Héraief, administrateur du Medef Paris, membre de la « commission logement et mobilité professionnelle » du Medef National, est parallèlement administrateur et Président du Comité d’audit de l’APAGL (à l’origine du système VISALE).

Il est par ailleurs Président du GIC Développement et administrateur du GIC Gestion jusqu’à leur prochaine dissolution dans le cadre de la réforme des collecteurs d’Action Logement.

« Je renouvèle toute ma confiance à Hugues Cadet, Directeur général de SOGEMAC Habitat, ainsi qu’aux collaborateurs du pôle immobilier afin qu’ensemble nous puissions porter de grands projets immobiliers et anticiper les demandes futures de nos locataires »

En outre, c’est au sein de l’entité Maisons Saines Air et Lumière (MSAL) – dont SOGEMAC Habitat détient le mandat de gestion – que Joseph Héraief (en tant qu’administrateur) a conduit deux fois par an une mission d’audit à la demande d’Anne-Sophie Grave, alors Présidente de MSAL.

Entrepreneur dans l’âme, il dirige l’entreprise qu’il a fondée en 1988, Trade Company Finances, membre de la Compagnie des Conseils et Experts Financiers, dont les activités portent sur la création et la gestion clé en main de filiales françaises de sociétés étrangères. L’aide aux jeunes créateurs d’entreprises est également une action soutenue par Joseph Héraief qui a initié en ce sens des partenariats avec des associations dédiées.