Pose de la première pierre de 85 logements sociaux à Suresnes (92)

Jeudi 29 juin 2017, Joseph Héraïef, Président de SOGEMAC Habitat a posé la première pierre de la résidence West Side, à Suresnes, en plein cœur du quartier du Parc du Château, en présence de Christian Dupuy, Vice-président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine et Maire de Suresnes, d’Eric de Vergie, Président de Pierre Promotion et de Jean-Marc Camugli, Président de Prodérim. L’ensemble immobilier comprendra 230 logements, dont 85 logements sociaux pour SOGEMAC Habitat. Cette nouvelle implantation dans la commune de Suresnes (déjà 14 logements rue de la Liberté) confirme le dynamisme et l’ambition de SOGEMAC Habitat en petite ceinture parisienne et atteste du souhait de proposer aux salariés des logements abordables et de qualité pour les salariés en Ile-de-France.

Selon Joseph Héraief, « Cet événement revêt un caractère particulier qui cimentera durablement nos relations avec la commune de Suresnes. Ce programme offrira aux futurs locataires des prestations d’une grande qualité dans un cadre exceptionnel, celui du Parc du Château. »

Proche du centre ville, cette résidence est située dans un contexte urbain et dans un cadre verdoyant, à moins de 20 minutes du quartier de la Défense (en transports en commun). L’ensemble des commodités du centre-ville est ainsi accessible depuis la résidence à pied.

Cette opération de près de 14 millions d’euros a été financée par l’Etat, la Région Ile-de-France et la Caisse des Dépôts et Consignations. Ce nouvel ensemble immobilier voit le jour grâce au soutien d’Action Logement, dont SOGEMAC Habitat est une filiale. Le montage financier et juridique de cette opération en usufruit locatif social pour une durée de 25 ans. La résidence West Side sera enfin livrée en deux temps : la première livraison sera réalisée au courant de l’été 2018 et la seconde livraison se fera en été 2019.