Pose de la première pierre de la résidence Sainte-Anne à Juvisy-sur-Orge

Mercredi 7 juin, Robin Réda, Maire de Juvisy-sur-Orge, Hugues Cadet, Directeur général de SOGEMAC Habitat, Mgr Alain Bobière, Vicaire général du diocèse d’Evry – Corbeil-Essonnes et Fabrice Dupré, Directeur Délégué d’ADIM Paris Ile-de-France ont posé la première pierre d’un immeuble situé au 4 avenue de la République. Cet ensemble immobilier de 52 logements concrétisera une nouvelle opportunité en matière d’offre de logements sociaux, car il s’agira de la première implantation de SOGEMAC Habitat sur la commune de Juvisy-sur-Orge.

Pour Hugues Cadet, « la réalisation de 52 logements sur cette commune ressert plus étroitement les liens tissés avec la commune de Juvisy-sur-Orge depuis l’implantation de notre agence en Essonne en 2015. Cela témoigne également de notre engagement profond et répété de fournir des logements de qualité, abordables aux salariés franciliens et situés à proximité de transports en commun desservant la capitale. Cette pose de première pierre cimente nos relations et concrétise la volonté collective d’étendre l’offre locative à Juvisy-sur-Orge ».

SOGEMAC Habitat, filiale d’Action Logement et ses partenaires financiers, à savoir Action Logement, la Région Ile-de-France, l’Etat, ainsi que la Caisse des Dépôts et Consignations, amplifie l’offre destinée aux salariés en Ile-de-France, à 20 minutes du cœur de Paris. Installée dans un quartier résidentiel, la future résidence comprendra des logements allant du studio au 5 pièces, complétée par 39 emplacements de stationnement. Le montant de l’investissement s’élève à 9,4 millions d’euros.

Cette nouvelle réalisation répond aux exigences environnementales, voire même au-delà avec notamment l’installation de panneaux solaires qui optimiseront les charges des futurs locataires.