Nos métiers

Nos métiers

Riches et diversifiés, les métiers de l'habitat social recouvrent un large champ de compétences: gestion, développement et construction, accompagnement social, gestion technique, fonctions supports... Travailler au sein du pôle immobilier du GIC, c'est donner un sens à son activité en répondant aux besoins des populations et des territoires. Le rapprochement des entités du pôle immobilier et notre développement accéléré, vous offrent de nombreuses opportunités de rejoindre un groupe qui se transforme rapidement en rajeunissant ses méthodes de travail. 

Nos métiers

La gestion des immeubles

Sur les résidences, le personnel de proximité, interlocuteur privilégié des locataires, assure l’accueil, l’information et la relation avec les services administratifs du siège ou de l’agence. Il assure l’entretien des parties communes et la gestion des ordures ménagères, vérifie le bon fonctionnement des équipements, en liaison avec le gérant et les prestataires. 

La relation clientèle

Le chargé de clientèle gère les dossiers d'attribution de logement, le suivi administratif des locataires, de l’entrée dans les lieux jusqu’à leur départ et répond à leurs questions.

La maintenance du patrimoine

Le gestionnaire technique du patrimoine, coordonne le personnel de proximité sur nos sites, planifie et commande les interventions techniques et l’entretien courant des bâtiments, supervise les travaux des entreprises et traite les réclamations techniques des locataires.

La maîtrise d’ouvrage

Service dédié au développement, ses monteurs et chargés d'opération ont la responsabilité de la prospection foncière, du montage technique et financier des opérations, de la construction de nouveaux logements et de la réhabilitation des résidences existantes. 

L'accompagnement social

Le médiateur social analyse la situation des locataires en difficulté pour proposer un accompagnement social personnalisé et assure le suivi des aides diverses.

Le recouvrement des impayés

Le gestionnaire précontentieux et contentieux assure et met en œuvre les procédures adéquates, dans le respect des personnes, afin de recouvrir les impayés locatifs.