Aller au contenu principal
Background

Copropriété

Comment vivre à plusieurs en étant propriétaire,

vadémécum de la copro

Vous êtes propriétaire ou vous venez d’acquérir un bien dans un immeuble collectif géré par SOGEMAC Habitat, toutes nos félicitations.

Vous venez ainsi d’intégrer une copropriété et nous vous proposons un descriptif et un « mode d’emploi » détaillé afin de vous accompagner dans toutes les démarches lié à votre statut de propriétaire en habitat collectif.

SOGEMAC Habitat met en vente une partie de son patrimoine et notamment des « lots » précis dans des habitats collectifs (un immeuble). A cet effet, SOGEMAC Habitat divise et met en vente en lots les biens concernés, dont vous êtes à présent propriétaire. Votre bailleur réalisera ainsi un « état descriptif de division » : il permettra de définir des « lots » eux-mêmes comprenant :

  • Une partie privative
  • Une quote-part de parties communes

Suite à la division un règlement de copropriété sera rédigé et indiquera les droits et les devoirs de chacun afin de favoriser le « bien-vivre ensemble ».

D’autres obligations incombent aux propriétaires dans des cas très précis qui sont listés dans le document que SOGEMAC Habitat met à votre disposition aujourd’hui.

SOGEMAC Habitat reste à votre disposition afin de vous accompagner dans toutes les démarches communes concernant votre logement, l’entretien les parties communes ainsi que les travaux éventuels.

Lors de l’achat de votre bien, vous serez directement orienté vers notre collaborateur en charge des copropriétés.
Photo des mains d'une jeune femme jointes, qui porte une miniature de maison
Top