Aller au contenu principal
Background

Inauguration de 37 logements PLAI et PLUS à Longpont-sur-Orge

Inauguration de la résidence de Longpont-sur-orge 1

Situés 12-14, voie des Roches et réalisés en partenariat avec Novalys, les 37 logements neufs inaugurés ce jour, en présence de Monsieur Alain Lamour, Maire de Longpont-sur-Orge et Vice-Président de Cœur d’Essonne Agglomération, représentent un accroissement de 2 495 m2 de la surface habitable de la commune, tout en respectant son patrimoine et sa volonté d’une répartition harmonieuse des nouvelles constructions.
Première implantation de SOGEMAC Habitat sur le territoire longipontain, les deux bâtiments de la résidence offrent une réponse à plusieurs enjeux du logement en Ile-de-France, notamment à travers son standing de conception, l’intégration de place de stationnement en sous-sol et les aménagements spécifiques à destination des séniors.

RESIDENCE INTEGREE, STANDING ELEVE ET NIVEAU DE LOYER ACCESSIBLE…                                        
Répartis sur deux bâtiments (R+1+attique & R+2), implantés à 3 km de la gare de Saint-Michel-sur-Orge et de Sainte-Geneviève des Bois, ces 37 logements neufs allant du studio au T5, sont proposés à un loyer moyen de 7 €/m². Accessibles en Prêt Locatif Aidé d'Intégration (PLAI) et en Prêt Locatif à Usage Social (PLUS), la résidence bénéficie de 37 places de stationnement en sous-sol.

VERS LE « LOGEMENT SOCIETAL » : LABEL « HABITAT SENIOR SERVICES » ET NORMES ENVIRONNEMENTALES
Avec un investissement de 6,7 millions d’euros portés par l’Etat et le Groupe Action Logement, les deux bâtiments neufs de Longpont-sur-Orge incarnent une véritable évolution du logement au social.

19 logements des 37 logements de la résidence peuvent prétendre au Label « Habitat Sénior Services » développé par le réseau DELPHIS, la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA) et les ministères de la Santé et du Logement. Concrètement, plusieurs aménagements ont été réalisés pour assurer des accès extérieurs facilités, des parties communes adaptées (revêtements et couleurs de sols, mains courantes) et des logements ergonomiques (bac à douche extra-plat, sols antidérapants, mitigeurs à leviers longs, barres d’appui...).                                                                                                         
Enfin, le classement en RT 2012-20% garantit à chaque locataire de disposer d’une facture énergétique amoindrie tout en bénéficiant de performances thermiques accrues, été comme hiver.
 

 
 
Top