Aller au contenu principal
Background

Inauguration de 52 logements sociaux à Juvisy-sur-Orge

Inauguration de la résidence Sainte Anne Juvisy

La résidence Sainte-Anne 4bis, avenue de la République inaugurée ce jour en présence de Monsieur M. Michel PERRIMOND, Maire de Juvisy-sur-Orge, Conseiller territorial de l’EPT Grand-Orly Seine Bièvre, du Père Séraphin MBIDA TELLA, Représentant le Diocèse d’Evry et de Madame Sylvie LE MONNIER, Directrice d’agence ADIM Ile-de-France, témoigne d’un engagement collectif à fournir des logements de qualité et abordables aux salariés franciliens, au sein d’un cadre de vie préservé et à proximité de la capitale.

Après l’installation, en 2015, de l’agence SOGEMAC Habitat gérant les 2387 logements de l’Essonne, la commune de Juvisy-sur-Orge et la filiale d’Action Logement renforcent leur partenariat avec cette première implantation de 52 logements. 
Symbole du « logement sociétal », la résidence offre un niveau de loyer facilitant l’accès au logement et répond à plusieurs critères élevés de performances environnementales.

DES LOYERS ACCESSIBLES AU SEIN D’UN CADRE DE VIE PRESERVE ET A PROXIMITE DE PARIS
Située au coeur d’un quartier résidentiel proche de la Mairie, à proximité immédiate de l’Ecole Sainte-Anne, du Collège Ferdinand Buisson, d’un parc et de plusieurs infrastructures sportives (Gymnase Jules Ladoumèque, piscine Suzanne Berlioux) la résidence propose 52 logements en Prêt Locatif Aidé d'Intégration (PLAI) et en Prêt Locatif Social (PLS). Plus précisément, ce sont 7 studios, 20 T2, 11 T3, 10 T4 et 4 T5 qui viennent agrandir le parc locatif de la commune pour un loyer moyen de 7,92€ / m2, à vingt minutes de Paris. Cette résidence a pu être construite grâce au partenariat avec diocèse et l’association scolaire par la mise à disposition du terrain à travers un bail à construire.

INVESTISSEMENT PUBLIC CONJOINT, PERFORMANCES ENVIRONNEMENTALES ACCRUES
Avec un investissement de 9,2 millions d’euros portés par l’Etat, la Caisse des Dépôts et Consignations, la Région Ile-de-France et Action Logement, la Résidence de Juvisy-sur-Orge bénéficie des certifications RT 2012-20%, H&E profil A et de l’installation de panneaux solaires. L’ensemble de ces dispositifs optimisera les charges des futurs locataires notamment grâce à une facture énergétique amoindrie, tout en bénéficiant de performances thermiques accrues.

Aux côtés de SOGEMAC Habitat pour la Résidence Sainte-Anne située 4 bis avenue de la République à Juvisy-sur-Orge : 

Investisseurs : Etat, Caisse des Dépôts et Consignations, Région Ile-de-France, Action Logement
Partenaires : Association Diocésaine d’Evry Corbeil-Essonnes (ADECE) et Association scolaire d’Education Populaire.
Promoteur : ADIM Ile-de-France
Architecte : Atelier CHAPLAIN
Bureau de contrôle : Qualiconsult
Agence de rattachement SOGEMAC Habitat : Agence de Juvisy-sur-Orge
 

De gauche à droite sur la photo: Michel Perrimont, Maire de Juvisy-sur-Orge, Joseph Héraief, Présidence de SOGEMAC Habitat, Père Séraphin Mbida Tella, Diocèse d'Evry, Sylvie Le Monnier, Directrice d'agence ADIM Ile-de-France, Hugues Cadet, Directeur général de SOGEMAC Habitat.

 
 
Top