Aller au contenu principal
Background

Inauguration de la première tranche de la Résidence West Side à Suresnes - 37 logements PLS

Inauguration résidence West Side Suresnes 1

Situé 17, rue Pasteur à Suresnes et réalisés en partenariat avec Proderim et Pierre Promotion, les 37 logements neufs inaugurés ce jour, en présence de Monsieur le Mairie Christian Dupuy, représentent le lancement d’un programme global de 85 logements qui seront gérés par SOGEMAC Habitat, dès l’été 2019. Un parc en Prêt Locatif Social (PLS) qui sera intégré à un ensemble résidentiel de 240 logements. 
Deuxième implantation de SOGEMAC Habitat dans la commune, ces logements illustrent parfaitement les enjeux actuels du logement social auxquels SOGEMAC Habitat apporte des réponses pragmatiques sur les problématiques tant environnementales que sociétales, avec notamment un système de chauffage innovant.

Facade résidence West Side Suresnes 1

RESIDENCE DE LA RUE PASTEUR A SURESNES : L’INTEGRATION DE NOUVEAUX LOGEMENTS ET D’UN VERITABLE CADRE DE VIE AU CŒUR DE LA VIE ECONOMIQUE DES HAUTS DE SEINE

Réalisée sur le principe de l’Usufruit Locatif social pour une durée de 25 ans, cet ensemble de 37 logements gérés par SOGEMAC Habitat répond notamment à une évolution majeure du logement en Ile-de-France, à savoir mixer quartiers d’habitations et grands ensembles économiques pour ainsi rapprocher lieux de résidence et lieux de travail. 

C’est le pari relevé et réussi de cet ensemble qui, installé dans le quartier du Parc du Château, sur les rives de Seine, se trouve en plein cœur d’un pôle économique en grande proximité de Paris et de son quartier d’affaires (10 minutes de la Défense Grande Arche en transport grâce au tramway T2 - Arrêt Les Coteaux).

Cette localisation spécifique assure un véritable cadre de vie agréable pour les habitants qui bénéficieront de la proximité avec l’école primaire privée Saint-Leury, l’Ecole Elémentaire publique Le Parc, un théâtre, plusieurs commerces et squares.
Enfin, ces 37 logements gérés par SOGEMAC Habitat comptent 3 studios, 14 T2, 8 T3, 9 T4, 1 T5 et 2 T6 ainsi que 19 emplacements de stationnement dont une place double.

DES NORMES ET INNOVATIONS ENVIRONNEMENTALES, AU SERVICE DES RESIDENTS 

Avec un investissement de 5,7 millions d’euros, cette première vague de 37 logements répond aux dernières exigences environnementales, souhaitées par l’ensemble des partenaires financeurs (Etat, Groupe Action Logement).
Symbole de cette volonté responsable au service des locataires, l’installation d’une pompe à chaleur qui récupère les calories des eaux grises (eaux usées domestiques faiblement polluées : eau d'évacuation d'une douche ou d'un lavabo…) pour chauffer la résidence. Enfin, le classement en RT 2012 garantit à chaque locataire de disposer d’une facture énergétique amoindrie tout en bénéficiant de performances thermiques accrues, été comme hiver.
 

 
 
Top