Aller au contenu principal
Background

La residence du Maréchal Leclerc inaugurée à Saint-Maurice : une réponse aux souhaits des locataires et aux enjeux des collectivités.

Inaugration_saint_maurice

Située 137, rue du Maréchal Leclerc à Saint-Maurice, la Résidence du Maréchal Leclerc inaugurée ce jour en présence du Maire, M. Igor SEMO, des partenaires institutionnels et de locataires, comprend 15 logements et un commerce de proximité au sein d’un cadre de vie parfaitement intégré.
Quatrième implantation gérée par SOGEMAC Habitat dans la commune, la Résidence du Maréchal Leclerc illustre parfaitement les enjeux actuels du logement social auxquels SOGEMAC Habitat apporte des réponses pragmatiques et innovantes. 

RESIDENCE DU MARECHAL LECLERC, 15 LOGEMENTS EN PLEIN QUARTIER MONTGOLFIER

Première opération en maîtrise d’ouvrage directe conduite par SOGEMAC Habitat dans le Val-de-Marne, cette résidence s’intègre parfaitement dans le style architectural de la ville en privilégiant des tons neutres et une façade claire, ajourée de grandes fenêtres par lesquelles, côté cours, les résidents disposent de la vue sur le jardinet décoratif en pied d’immeuble. 

Les intérieurs spacieux bénéficient d’équipements de qualité et de prestations soignées. 

Située près de la place Montgolfier, les habitants de la Résidence du Maréchal Leclerc profitent de nombreux commerces, comprenant notamment celui de 102 m2 intégré à la résidence ainsi que d’infrastructures scolaires toutes proches.

Bâtie en remplacement d’un immeuble inhabité depuis de nombreuses années, la Résidence du Maréchal Leclerc propose des logements T2 et T3 avec une surface moyenne de 61 m2.
Les loyers sont, à titre d’exemple, pour un T3 en PLUS (Prêt Locatif à Usage Social) de 505 euros hors charges et pour un T3 en PLAI (Prêt Locatif Aidé d'Intégration) de 449 € hors charges.

DES NORMES ENVIRONNEMENTALES ELEVEES, AU SERVICE DES RESIDENTS 

Après 20 mois de travaux réalisés selon le cahier des charges « Chantier Propre » et un investissement de 3,3 millions d’euros, la résidence répond aux dernières exigences environnementales, souhaitées par l’ensemble des partenaires (Ville de Saint-Maurice, Etat, Caisse des Dépôts et Consignations, Groupe Action Logement).
Ainsi, la norme HQE (Haute Qualité Environnementale) et le classement en RT 2012-20% sont les garanties pour chaque locataire de disposer d’une facture énergétique amoindrie tout en bénéficiant de performances thermiques accrues, été comme hiver.
 

 
 
Top