Aller au contenu principal
Background

Livraison de 15 logements sociaux à Saint-Nom-la-Bretèche

Saint-nom-la-bretèche-livraison

Saint-Nom-la-Bretèche est une commune située dans les Yvelines, comptant plus de 5 000 habitants, situé à proximité de Versailles (distante de 13 km). Eloignée de 26 km de Paris, elle est entourée par une zone forestière et deux golfs.

Ce nouveau programme, situé dans une zone résidentielle, comprendra en tout 67 logements et s’inscrit dans un vaste projet d’aménagement (création d’un mail piéton, d’un équipement public omnisports au sud de la résidence).

La particularité de l’ensemble immobilier repose sur la création d’un quartier de vie comprenant des habitations individuelles et des habitations semi-collectives. SOGEMAC Habitat est propriétaire de 15 logements PLS semi-collectifs livrés en juin 2017.

Ces logements sont en usufruit locatif social (ULS) institutionnel pour une durée de 15 ans, la gestion locative sera assurée par l’Agence SOGEMAC Habitat de Versailles, distante de 15 km de la résidence.

L’ensemble du projet est conforme à la réglementation RT 2012 et la livraison est prévue pour juin 2018.

Ce programme immobilier est un excellent compromis entre l’hyperactivité de la vie citadine (la commune est reliée par les transports à La Défense) et le calme et les paysages ruraux. « C’est la ruralité contemporaine qui nous préoccupe ici et il nous faut lier avec ce qui existe pour qu’une fois l’habitat achevé l’appartenance soit atteinte. » (Architectes : Emmanuel Gutel et Thomas Deschamps)

 
 
Top