Aller au contenu principal
Background

Livraison de 171 logements étudiants à Gif-sur-Yvette

Gif-sur-yvette muse livraison

Ce programme immobilier d’ampleur se situe sur le Plateau de Saclay, dans la nouvelle « Sillicon Valley française », pôle d’excellence abritant très prochainement un techno-centre, des laboratoires, des entreprises de technologie de pointe et des universités et écoles prestigieuses.

Une nouvelle implantation francilienne pour SOGEMAC Habitat

Cette opération est actuellement la plus grande opération de construction de logements étudiants en France (900 logements pour 1082 lits).

Située à Gif-sur-Yvette, à 24 km de Paris, reliée par de nombreux axes routiers (D306, N118), également desservie par les transports en communs (deux gares du RER b : Gif-sur-Yvette et Courcelle-sur-Yvette). L’agence SOGEMAC Habitat de l’Essonne implantée à Juvisy-sur-Orge aura la charge de la gestion locative.

L’ensemble du projet est conforme à la réglementation RT 2012-20% et certifié label Habitat et Environnement Profil A (Economie de charges).

Depuis juillet 2017, 171 logements sont livrés à SOGEMAC Habitat, dans l’attente des 27 derniers logements qui seront livrés en juillet 2018.

Particularité architecturale

Les bâtiments cylindriques, également appelé les « Muses », se composent de cellules qui permettent, grâce à la mobilité des cloisons, d’adapter les logements afin de créer un logement en colocation accueillant deux ou trois étudiants.

Des travaux réalisés en un temps record

20 mois : c’est le temps qu’aura duré le chantier pour ériger cette nouvelle résidence. Le délai d’exécution des travaux était contraint par la date d’entrée des lieux des étudiants, à la rentrée scolaire de septembre 2017. Afin de répondre au mieux à cette exigence, l’entreprise a largement fait appel à la préfabrication en atelier, comme par exemple pour les blocs salle de bain.

 
 
Top