Aller au contenu principal
Background

Pose de la première pierre de la résidence ELLIPSE - Le Bourget (93)

Première pierre Le Bourget

Avec un chantier lancé ce jour par M. Vincent CAPO CANELLAS, Sénateur de la Seine-Saint-Denis, M. Yannick HOPPE, Maire du Bourget et M. Stéphane TROUSSEL, Président du Conseil Départemental, la Résidence ELLIPSE s’installe d’ores et déjà comme un élément central du quartier de l’avenue de la Division Leclerc. Dès l’été 2021, 141 logements collectifs, dont 71 en accession, complèteront le dynamisme de la commune.
Hugues Cadet, Directeur général de SOGEMAC Habitat, bailleur social spécialiste de l’Ile-de-France, annonce l’acquisition en Usufruit Locatif Social (ULS) de 32 des 40 logements locatifs de cette résidence pour en assurer la gestion durant 17 ans.

Commerces, infrastructures, transports... ELLIPSE répond aux enjeux du logement francilien
Située sur un terrain détenu par la commune du Bourget depuis 1860, au cœur d’un quartier doté de nombreux commerces et bénéficiant de plusieurs équipements publics, la future résidence ELLIPSE se trouve à l’épicentre d’un réseau de transports dense permettant à ces futurs habitants de rallier Paris en quelques minutes (RER B) et de se déplacer dans tout le département grâce à de nombreux bus. 

SOGEMAC Habitat au Bourget et en Seine-Saint-Denis
Les futurs locataires des 4 T1, 19 T2 et 9 T3 de la résidence gérée par SOGEMAC Habitat profiteront d’une crèche intégrée au projet et de 32 places de stationnement en sous-sol.
Cette opération permet à SOGEMAC Habitat de faire croître sensiblement le nombre de logements que l’entreprise gère sur la commune du Bourget (de 124 à 156) et de confirmer son rôle central dans le développement du logement social au sein du département où elle compte déjà plus de 800 logements.

Une gestion locative et technique qui répond à des critères élevés et reconnus
La gestion des logements SOGEMAC Habitat s’appuie notamment sur la certification Qualibail, renouvelée en 2017, qui atteste de la prise en compte du quotidien du locataire, depuis sa demande de logement jusqu’à son départ (Propreté des logements et des parties communes ; suivi des demandes d’intervention technique ; maîtrise des charges ; prise en compte de mesures environnementales ; relations de voisinage ou encore le renforcement du dialogue bailleur/locataire). 
Enfin, SOGEMAC Habitat porte une attention toute particulière au personnel de proximité présent sur ses résidences qui joue un rôle de médiateur pour les questions de voisinage, techniques ou administratives.
 

De gauche à droite: Hugues Cadet, Directeur général de SOGEMAC Habitat, Vincent Capo Canellas, Sénateur de la Seine-Saint-Denis, Stéphane Troussel, Président du Conseil Départemental, Yannick Hoppe, Maire du Bourget et Philippe Jung, Directeur général Demathieu Bard Immobilier.

 
 
Top