Aller au contenu principal
Background

SOGEMAC Habitat obtient le renouvellement de sa certification en passe en Qualibail 3

Qualibail

Engagée depuis 2016 dans le dispositif visant la reconnaissance de la qualité des services rendus à ses locataires, SOGEMAC Habitat obtient le maintien de sa certification répondant dorénavant aux exigences plus poussées de la certification Qualibail 3 de l’AFNOR. Un succès à porter au crédit des engagements en faveur des services destinés aux locataires.


La qualité au service des locataires au quotidien


L’audit a relevé une douzaine de points forts, portant sur une organisation stratégique claire et transparente, un management participatif, la stratégie et le pilotage en faveur de la qualité, l’accompagnement des équipes et la relation de proximité par le personnel présent sur nos résidences.


Selon Nadia Bouyer, Directrice générale de SOGEMAC Habitat, « Le maintien et le passage à une version plus exigente de cette certification volontaire, témoigne de l’investissement quotidien des équipes et nous confortent dans nos objectifs de développement des services de SOGEMAC Habitat ».


Esprit d’équipe, solidarité et optimisme : des valeurs partagées et reconnues


Au-delà du respect des engagements du référentiel, la culture d’entreprise ainsi que les valeurs défendues par SOGEMAC Habitat ont été soulignés : la solidarité entre les équipes de la gestion locative et technique et le suivi de la qualité ont été à nouveau soulignés lors de cet audit.
La culture de proximité, constatée lors des échanges entre le personnel de proximité et les locataires, a été évoquée à maintes reprises, soulignant ainsi l’implication des équipes sur les résidences et leur volonté d’apporter un service de qualité. L’ensemble des outils développés et déployés depuis un an et la professionnalisation des collaborateurs ont été jugés efficaces, performants.


Un pilotage innovant et une grande réactivité


La qualité est un axe majeur dans la stratégie managériale de développement de SOGEMAC Habitat : son pilotage, qualifié « d’atypique » est une valeur ajoutée et joue un rôle facilitateur pour l’appropriation de ce la démarche Qualibail. Un plan d’action visant à poursuivre les efforts engagés sera mis en place dans le cadre des procédures d’audit interne et de contrôle.
Cette nouvelle certification confirme SOGEMAC Habitat comme un acteur soucieux et impliqué dans une démarche collective d’amélioration continue des services.
 

 
 
Top