Aller au contenu principal
Background

Votre loyer

Mon avis d'échéance

Mode d'emploi

Des difficultés à lire votre avis d'échéance ? Pour vous aider à le comprendre, n'hésitez pas à consulter le mode d'emploi de l'avis de l'échéance créé spécialement pour vous.
Vignette du mode d'emploi

Comment régler

votre loyer ?

 

Par prélèvement automatique

C’est la solution la plus simple. Votre compte est débité automatiquement à une date convenue lors de la signature du bail (7, 10 ou 15 de chaque mois). Contactez votre chargé de clientèle pour le mettre en place.

Par TIP

En datant et signant le talon optique et en le retournant à l’adresse indiquée.
 

Par chèque bancaire ou postal

Accompagné du talon TIP optique de paiement

Par Eficash

Grâce au code barres situé en haut de votre avis d’échéance qui vous permet de régler votre loyer par espèces dans un bureau de poste partout en France.

En savoir plus sur Eficash

Une seule adresse pour vos règlements par TIP et chèques :

SOGEMAC HABITAT

Centre de traitement

75947 Paris Cedex 10

Vous rencontrez des

difficultés de paiement ?

Parlons-en suffisamment tôt ensemble

N’attendez pas pour agir! Même en cas de difficultés passagères, prenez aussitôt contact avec le service recouvrement. Notre personnel est à votre écoute. Lors de l’entretien, nous étudierons ensemble vos difficultés et nous chercherons ensemble des solutions adaptées à votre situation.

Pensez aussi à contacter les services sociaux de votre commune ou de votre département pour connaître les aides, les recours ou les prêts dont vous pourriez éventuellement bénéficier et les démarches à accomplir. L’assistante sociale, le Bureau d’Aide Sociale ou le centre communal d’Action Sociale de votre mairie rechercheront avec vous les prestations dont vous pourriez bénéficier et orienterons votre dossier vers la Commission de Surendettement ou le Fonds de Solidarité Logement.

En ne répondant pas aux appels de votre bailleur, vous vous exposeriez à faire l’objet de poursuites plus graves et onéreuses pouvant aller jusqu’à la saisie de vos meubles et à l’expulsion.

Photo d'une personne en train d'écouter 2 autres et de les aider
Top