Aller au contenu principal
Background

Membre du groupe Action Logement

Filiale immobilière

d'Action Logement

Action Logement et ses filiales immobilières mettent au service des entreprises et des territoires une offre complète pour le logement des salariés et des familles :

  • Action Logement, investit annuellement 60 millions d’euros pour la construction de logements.
  • SOGEMAC Habitat, filiale d'Action Logement, gère plus de 8 100 logements sociaux et construit plus de 200 nouveaux logements par an en Ile-de-France.
  • GIC Gestion Habitat gère, au travers d’une trentaine de SCI, un patrimoine de 2 200 logements à loyers maîtrisés.

Notre actionnaire majoritaire

Action Logement

Depuis plus de 60 ans, la vocation d’Action Logement, acteur de référence du logement social et intermédiaire en France, est de faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi. Action Logement gère paritairement la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction (PEEC) en faveur du logement des salariés, de la performance des entreprises et de l’attractivité des territoires.

Grâce à son implantation territoriale, au plus près des entreprises et de leurs salariés, ses 18 000 collaborateurs mènent, sur le terrain, deux missions principales.

Construire et financer des logements sociaux et intermédiaires

Prioritairement dans les zones tendues, en contribuant aux enjeux d’éco-habitat, de renouvellement urbain et de mixité sociale. Le groupe Action Logement compte 500 filiales immobilières dont 72 ESH et un patrimoine d’un million de logements sociaux et intermédiaires.

Accompagner les salariés dans leur mobilité résidentielle et professionnelle

Le Groupe s’attache particulièrement à proposer des services et des aides financières qui facilitent l’accès au logement, et donc à l’emploi, des bénéficiaires, qu’ils soient jeunes actifs, salariés en mobilité ou en difficulté.

Le logement social de qualité

Sogemac Habitat

 

Un partenaire
fiable

Depuis 89 ans, SOGEMAC Habitat est appréciée de ses partenaires pour la qualité de ses résidences, l’accompagnement des locataires et le soin apporté à la gestion technique.

Ainsi, 91% des locataires sont satisfaits (enquête AORIF 2014).

 

Un acteur régional en fort développement

SOGEMAC Habitat renforce progressivement son positionnement régional depuis 2008 en passant de la gestion de 3 260 à 7 000 logements.

Présente principalement dans les départements des Yvelines et de l’Essonne, SOGEMAC Habitat accroît fortement son patrimoine sur les départements de Paris, des Hauts-de-Seine et de Seine-Saint-Denis.

Afin de s’adapter à cette évolution, le siège social de la société s’est implanté à Paris en 2013.

 

Une entreprise responsable

Pionnière en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises avec les entreprises du réseau DELPHIS, SOGEMAC Habitat veille à maîtriser et améliorer l’impact de ses activités :

  • Socialement, en construisant là où les besoins de logement sont les plus importants, en maintenant un réseau dense d’agents de proximité et en prévenant les troubles de voisinage grâce à son pôle « médiation »,
  • Environnementalement, en certifiant toutes ses opérations neuves et en oeuvrant pour la réduction des consommations énergétiques de son patrimoine,
  • Economiquement, dans le respect de ses partenaires, principalement issus du tissu économique local,
  • En matière de gouvernance, en associant des instances représentatives de ses locataires à son Conseil d’Administration et à ses décisions quotidiennes (charges, travaux,…).

Logement intermédiaire

GIC Gestion Habitat

Logo GIC Gestion Habitat

GIC Gestion Habitat regroupe l’ensemble des structures immobilières libres filiales du GIC. Il gère près de 2500 logements «intermédiaires» permettant ainsi à des familles de bénéficier de logements de qualité à des prix accessibles, à Paris et sa première couronne.

GIC Gestion Habitat et ses 38 salariés travaillent en étroite collaboration avec SOGEMAC Habitat et adopte des principes de transparence et de rigueur identiques au secteur social, notamment en matière d’attribution de logements.

Top